TOP 5 de mes applis indispensables

Avec cet article, j’avais envie de partager avec vous les 5 applis dont je ne peux plus me passer pour la simple et bonne raison qu’elles facilitent grandement mon quotidien alors je me dis que si c’est valable pour moi, ce sera peut-être le cas pour vous aussi, qui sait ?!

Wunderlist-logo

Wunderlist : aaaah les listes, une grande passion ! J’adore faire des listes, pour tout, tout le temps, n’importe quand, je liste ! J’essaie de coucher sur smartphone (j’assume totalement mon côté geek oui oui !) tout ce qui me passe par la tête : choses à faire bien sûr mais aussi idées d’articles, bouquins à lire, films à voir, blogs à visiter, bref tout y passe ! Ca me permet de ne pas m’encombrer l’esprit avec des choses que je risque d’oublier. Avec les listes, je note et je passe à autre chose ! Jusqu’ici, je notais tout sur Notes, l’appli de base de l’iPhone mais j’avoue que je m’y perdais un peu à force tellement il y en avait !

Du coup, quand j’ai découvert Wunderlist, c’était danse de la joie et compagnie tellement c’est trop bien ! C’est tout bonnement devenue l’appli dont je me sers le plus ! Elle est hyper intuitive (très important !), elle est bien réalisée et ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut faire des dossiers. Par exemple, je me suis fait un dossier « Divertissement » et dedans, j’ai une liste « Blogs à suivre », une autre « Séries à regarder », une autre « Livres à lire »… On n’a pas à scrawler des heures pour retrouver la liste qu’on cherche, c’est tout bien rangé et ça c’est chouette ^^

 

BuyMeAPie-logoBuy me a pie : ça doit faire à peu près deux ans que j’utilise cette appli, c’est une liste de courses électronique (sexy hein !!). Ca paraît tout bête mais c’est vachement pratique, croyez moi ! L’appli est elle aussi super intuitive, vous avez juste à rentrer les produits dont vous avez besoin et ça leur attribue automatiquement un code couleur pour identifier le rayon (tous les légumes et les fruits en vert par exemple). Donc quand vous êtes dans le rayon en question, iPhone en main, vous repérez immédiatement les produits à acheter et ça vous évite de faire trois fois le tour du magasin pour venir récupérer les oublis (il y a du vécu ^^) !! Une fois que vous avez votre produit, vous avez juste à cliquer dessus pour qu’il s’enlève de la liste histoire de voir ce qu’il reste à acheter plus facilement.

Autre petite fonctionnalité qui ne gâche rien au plaisir, le chéri (ou qui vous voulez d’ailleurs) peut ajouter des choses de son côté en synchronisant la liste avec son iPhone, malin !

 

Feedly-logoFeedly : si seulement tous les blogs que j’aimais étaient sur Hellocoton ! Comme ce n’est pas le cas, j’ai dû trouver un autre moyen pour être sûre de ne rien louper et c’est là que je suis tombée sur Feedly ! L’appli est en fait un lecteur de flux RSS en plus joli !! Elle permet d’ajouter tous types de blogs ou sites (et apparemment même des chaînes YouTube mais je n’ai pas testé) et de les classer par catégories. Je m’en sers beaucoup pour suivre des blogs français qui ne sont pas sur Hellocoton ou aussi des blogs étrangers.

 

Mapstr-logoMapstr : alors elle, je l’ai téléchargée dès sa sortie en France en Juillet (de cette année) ! C’est un peu l’appli qui tombe à pic ! Je venais d’emménager à Paris avec un million de nouveaux lieux à découvrir, de resto à tester… et comme d’hab, à chaque fois que je trouvais une bonne adresse au détour d’un blog, je la notais sur Notes. Le problème, c’est que quand t’es pas foutue de te repérer dans Paris et que tu cherches un resto cool, t’as beau avoir mille noms de resto que tu voulais tester, vas savoir lequel d’entre eux se trouve tout prêt de toi… Heureusement, maintenant j’ai Mapstr :)

C’est devenu un réflexe, dès que j’entends parler d’une adresse sympa (que ce soit resto – bar – concept store – tout !), je la rentre dans l’appli et au moment où j’en ai besoin, je démarre l’appli et je vois tous les lieux que j’ai enregistrés autour de moi. L’appli est super jolie et elle est bourrée de fonctionnalités hyper pratiques. Par exemple, on peut choisir un ou plusieurs tags pour classer les lieux et les retrouver plus facilement quand on en a beaucoup (non non je ne suis pas obnubilée par le classement et l’organisation des choses !!!) et on peut aussi ajouter un petit commentaire pour se rappeler de la raison pour laquelle on a gardé l’adresse (très utile pour faire un choix une fois que vous aurez tout plein d’adresses à tester ^^). Et apparemment depuis leur dernière mise à jour, on peut même voir les lieux enregistrés par les potes histoire de ne jamais être à court d’idées !

 

LesBonsComptes-logoLes bons comptes : dernière appli dont je voulais vous parler et que j’ai découvert cet été, juste avant notre départ en Grèce, pile à temps pour en profiter ! Comme son nom l’indique, c’est une appli pour faire les comptes entre amis. Elle aussi est très bien réalisée avec un design canon (vous avez compris que c’est un critère pour moi ou pas encore ?!!). J’ai eu un énoooorme coup de cœur pour cette appli. Ce n’est certes pas le genre d’appli qu’on utilise tous les jours mais qu’est-ce qu’elle est bien foutue !!! Il y a plein de petits détails trop mignons qui rendent la corvée des comptes beaucoup plus sympa (des petits icônes tout choupi pour les différentes catégories : transports, alimentaire, logement, loisirs…) et la possibilité de rajouter des photos pour chaque dépense, autant vous dire que j’étais en mode foodporn tout le long du voyage !!

Si vous aussi, vous avez des applis coup de cœur, n’hésitez pas à me le dire en commentaires, je serai ravie d’en découvrir d’autres.

Je vous souhaite une excellente semaine :)
Nathalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *