Calendrier de l’Avent so chic !

photo DIY calendrier de l'avent

M-1 avant Noël ce qui veut dire… allez facile… C’est l’heure de dégainer le calendrier de l’avent ! Yeah !!

Dans 5 petits jours, on ouvrira la première case donc il est plus que temps de mettre les mains à la pâte ou plutôt les mains dans les ciseaux-colle-crayons et tout le touin touin !

Ça fait quelques années que je bave d’envie sur certains DIY que je vois sur Pinterest mais je n’ai jamais pris le temps de les fabriquer. Du coup, on se rabattait à chaque fois sur le calendrier Kinder qui coûte une blinde… Mais ça, c’était avant ! Cette année, je me suis enfin motivée !! Eh oui !!

Je me suis donc mise en quête du DIY parfait sur mon site préféré de tous les temps (zéro exagération !!) et je suis tombée sur le DIY du blog Instants Papiers. Le DIY date de 2013 mais il reste tellement dans l’air du temps que j’ai complètement craqué ! Je le trouve si mignon (pas mignon genre cul cul la praline, plutôt mignon genre quelle la classe quoi ^^). J’ai donc téléchargé les planches et après avoir passé l’étape impression-découpage-collage, il ne me restait plus qu’à garnir les petites boî-boîtes et à les disposer dans mon super panier cuivre trop beau (arrh désolée, fallait que je vous le place, il est si beau !!).

Au départ, je voulais les remplir de petites friandises home made dont je vous aurais proposé les recettes sur le blog mais après réflexion (« hum, quel goût tu crois qu’il aura le cookie de la boîte n°23 ?? » « et est-ce que tes jolies boîtes sont waterproof ou devrais-je dire graisse-proof pour résister aux transferts de gras de tes jolies friandises ?? »), je me suis dit que c’était pas forcément la meilleure idée de la Terre donc je suis partie sur des surprises assez diversifiées avec quelques bonbons en chocolat bien industriels bourrés de conservateurs mais quand même super bons on ne va pas le nier (!) et puis des petits goodies et aussi des petits bons.

Il y aura surtout des surprises pour D. puisque forcément, vu que c’est moi qui prépare le calendrier (les DIY n’étant pas le truc le plus masculin de la planète, faut bien l’avouer…), je connais le contenu de toutes les boîtes ! Et autant dire que je ne vois pas l’intérêt de mettre des cadeaux pour moi… L’effet de surprise tomberait un peu plat… Imaginez un peu : « Oh chouette, le collier que je m’étais planqué dans la boîte n°11, je suis tellement contente !… » bof. non. En revanche, je vais me régaler à regarder D. découvrir ce que j’ai caché pour lui, c’est de suite beaucoup plus fun ^^

J’ai quand même mis quelques trucs pour en profiter tous les deux du genre « bon pour une soirée raclette » (c’est faux, celui là n’y est pas mais vous voyez le genre !) :)

Pour des raisons évidentes de spoilage (spoiler ?), je ne vais pas vous dévoiler les 24 surprises ici mais si ça vous intéresse, je posterai le petit butin tous les jours sur Insta et Twitter donc n’hésitez pas à me suivre !

J’espère que ce petit article vous a plu et vous a peut-être donné quelques idées.

Que la magie de Noël soit avec vous,
Nathalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *