Veggie Burgers

photo veggie burgers

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle gamme Grill Végétal de la marque CEREAL qui propose des similis de produits carnés: steaks – nuggets – escalopes – émincés de poulet en version végétale, à base de soja et de blé. L’objectif est de proposer des produits qui ressemblent à de la viande autant que possible, par leur visuel et par leur goût.  Je me suis donc empressée de tester les steaks dans des burgers home made ^^photo veggie burgers

photo veggie burgers

photo veggie burgers

Veggie Burgers Aux Steaks De Soja & Blé
Pour 2 burgers

2 pains burgers
2 steaks végétaux CEREAL
1 avocat bien mûr
1 tomate
Quelques lamelles de comté
Quelques feuilles de pousses d’épinards

Coupez la tomate en tranche et écrasez la chair de l’avocat pour en faire une purée.
Faites cuire les steaks végétaux à la poêle, 2 minutes de chaque côté.
Pendant ce temps, étalez un peu de purée d’avocat sur chaque base des pains burgers.
Disposez ensuite les steaks, les lamelles de comté, 1 ou 2 rondelles de tomates et terminez par quelques pousses d’épinards avant de refermer les burgers.

Le résultat est assez impressionnant, l’apparence des produits est très ressemblante à celle des produits carnés (il y a même les stries du grill sur les steaks !!) et le goût s’en rapproche bien également (en tout cas dans un burger, ça fait totalement le job !). Si vous êtes de celles ou ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande sans pour autant dire adieu à la viande, c’est un bon compromis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *