Monday Detox #2 – Poulet teriyaki & poêlée de poireaux


poulet-teryaki-poireaux

Monday Detox #2, c’est parti !

Cette semaine, j’ai testé la recette du poulet teryaki de mon nouveau livre Tout est bon. Mieux vaut s’y attaquer la veille car le poulet doit mariner toute une nuit dans l’idéal. J’ai un peu remanié la recette en fonction des ingrédients que j’avais sous la main mais le résultat reste très convaincant !

Poulet Teriyaki [noglu]
Pour 2 personnes

2 blancs de poulet
30 ml de vinaigre balsamique
40 ml de miel liquide
½ cc de gingembre en poudre
1 cc d’eau

Préparez la sauce en versant le vinaigre balsamique, le miel et le gingembre dans une petite casserole. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez frémir 5 à 10 minutes. Ajoutez l’eau hors du feu. Versez la moitié du mélange dans  un saladier et réservez l’autre moitié dans un petit récipient (ce sera la sauce pour accompagner le poulet).

Laissez refroidir complètement la marinade contenue dans le saladier avant d’y ajouter les 2 blancs de poulet. Laissez mariner toute une nuit pour que le poulet prenne bien le goût de la marinade. Si vous êtes pressé(e), vous pouvez laissez mariner moins longtemps mais quand même 1 heure minimum.

Faites chauffer une poêle sur feu moyen. Epongez les blancs de poulet avec du papier absorbant pour enlever l’excédent de marinade. Coupez ensuite les blancs en morceaux grossiers et faites-les cuire pendant 3-4 minutes.

Servez le poulet avec le reste de sauce et les poireaux.

 

Poêlée de poireau [VG] [vegan] [noglu]
Pour 2 personnes 

2 poireaux
Huile d’olive

Lavez les poireaux et coupez-les en rondelles (en enlevant au préalable le fond et les fanes). Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et laissez cuire les poireaux environ 10 minutes. C’est prêt !

Si, vous aussi, vous êtes en mode detox après le week-end, n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram avec le hashtag #mondaydetoxGB :)

Je vous souhaite une excellente semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *