Top 3 des meilleurs brunchs de Paris

Je reviens après un silence radio bien bien long (vive la grippe…) pour vous présenter ce que je considère comme étant les 3 meilleurs brunchs que j’ai pu tester sur Paris (et j’en ai fait pas mal croyez moi !!).

Tous les trois sont dans la même veine en mode « healthy food » qui fait du bien au corps et à l’esprit (oui, je tourne philosophe parfois, ça m’arrive ^^) donc si vous êtes un(e) grand(e) fan de brunch à l’américaine avec beans-bacon-pancakes-milkshakes-frites-sauce, vous n’allez pas forcément trouver votre bonheur ici (excepté pour le paperboy qui propose une version « fatty » qui pourrait vous ravir !!).

Paperboy
137 rue Amelot 75011 Paris

paperboyPhotos: Google

Mon favoris ultime ! Il est beau, il est cosy, il est bon, il est fait maison, il est PAR-FAIT :) De loin le meilleur brunch que j’ai pu tester (de n’importe quelle ville, de n’importe quel pays !!). J’ai pris la formule « healthy » avec oeufs à la coque, toasts avocat, banana bread, chaï tea latte et jus orange-pomme-gingembre. Un pur régal :)

Seul bémol, préparez-vous à attendre avant d’avoir une place (minimum 45 minutes pour les deux fois où j’y suis allée…). Les bonnes choses se méritent, que voulez-vous ?!

Le Poutch
13 rue Lucien Sampaix 75010 Paris

lepoutchPhotos: Google

Un bon petit brunch healthy avec des produits frais, des bons jus maison, une assiette complète ou un granola de compèt’. Le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu tester avec des formules entre 12€ et 17€. Le lieu est petit mais très mignon, on s’y sent bien :)

Le Pain Quotidien
Rue des Archives, rue Montorgueil, rue de Bretagne (entre autres)

lepainquotidienPhotos: Google

Un classique qu’on ne présente plus mais je ne pouvais pas ne pas le mettre. Le cadre, l’ambiance et la déco sont juste parfaits, un vrai tableau Pinterest ! On s’y sent comme à la maison, c’est hyper chaleureux et convivial avec des grandes tables en bois, une lumière chaude… il manquerait juste la cheminée ! Côté cuisine, rien à redire non plus, c’est bon, c’est sain et c’est beau, que demander de plus ?! Ils ont même des formules de brunchs 100% bio ou 100% veggie :)

J’espère que cet article vous permettra de découvrir de nouvelles adresses et si ce genre d’article vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire, j’en ferai d’autres :)

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et surtout un bon brunch dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *