Sandwich facon Banh mi [VG]

photo recette banh mi

Les Bánh mì sont des sandwichs vietnamiens garnis de crudités marinées, de rôti de boeuf et de coriandre. Depuis quelques temps, on en voit un peu partout sur Internet et dans les magazines ce qui a piqué ma curiosité au point d’expérimenter une recette veggie de Bánh mì dans le cadre d’une collaboration avec la marque Céréal pour sa gamme de substitut de viande, Grill Végétal.

Sandwichs façon Bánh mì [VG] 
Pour 2 sandwichs

1 baguette fraîche
1 barquette d’émincés soja & blé Grill Végétal CÉRÉAL
1 carotte
1/2 concombre
1/2 navet long
quelques feuilles de coriandre fraîche
100ml de vinaigre de riz
1 cs de mayonnaise
1 cc de sucre de canne
1 pincée de sel

Préparez les légumes marinés en coupant la carotte et le navet en petits bâtonnets puis placez-les dans un bocal stérilisé en les serrant un maximum. Mélangez le vinaigre, le sucre et le sel dans une casserole et portez à ébullition tout en remuant. Retirez du feu lorsque le sucre est complètement dissous puis versez cette marinade sur les bâtonnets de légumes. Laissez reposer 20 minutes à température ambiante.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle puis saisir les émincés Grill Végétal quelques minutes sur feu vif jusqu’à ce qu’ils colorent.

Coupez la baguette en deux ou trois morceaux selon la taille souhaitée puis répartir la mayonnaise sur le pain. Garnissez les sandwichs avec les émincés, des rondelles de concombre, quelques lamelles de légumes marinés et des feuilles de coriandre pour terminer.

Pour une version vegan, vous pouvez remplacer la mayonnaise par de la mayonnaise végétale ou du guacamole qui sera tout aussi délicieux !

2 Comments

  1. In vegan veritas 4 avril 2016

    Alors là, j’adore !

    Répondre
  2. Paper aeroplane 29 mars 2016

    ça m’a donné l’eau à la bouche ! ce sandwich a l’air super bon !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *