Banana Bread à la Starbucks

Depuis quelques mois, je développe une réelle obsession pour les pâtisseries « à la Starbucks » et, par la même occasion, une immense frustration lorsque que je refais les recettes chez moi et que le résultat visuel est loin de celui de chez Starbucks…

Vous savez bien, le bon bourrelé du muffin, le glaçage sur les cakes, tout ça tout ça ! Et ben chez moi, les muffins ressortent tout petits et je prends rarement le temps de pimper mes gâteaux avec un glaçage gourmand-croquant.

Donc j’ai pris une nouvelle résolution (en cours d’année oui oui !) qui consiste à tester-essayer-goûter-modifier-regoûter-fairegoûteràlhomme-etenfinvalider jusqu’à l’obtention d’une recette Starbucks-like. Et devinez quoi ? Je crois que je suis pas mal pour le banana bread, il est beau – il est gourmand – il est bon (et accessoirement, il me coûte dix fois moins cher !). Vous m’en direz des nouvelles :)

Banana breadBanana bread
Pour 1 cake

180g de farine de blé
100g de sucre de canne
70g de maïzena
3 bananes bien mûres
3 cs d’huile de coco
2 oeufs + 1 blanc d’oeuf (pour le glaçage)
2 cs de lait d’amande
2 cc de levure
1 pincée de sel
150g sucre glace (pour le glaçage)

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs (farine, sucre, maïzena, levure, sel).

Ecrasez les bananes à l’aide d’une fourchette avant de les incorporer au mélange sec. Ajoutez l’huile de coco, le lait d’amande et les oeufs puis mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène (pour ma part, j’y suis carrément allé au mixeur pour avoir un résultat tip-top).

Huilez un moule à cake avec un peu d’huile de coco puis versez le mélange dans le moule. Enfournez 55 à 60 minutes à 160°C.

Une fois que le cake est cuit, démoulez-le et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélangeant un blanc d’oeuf et 150g de sucre glace à l’aide d’un batteur. Si le mélange est trop liquide, n’hésitez pas rajouter du sucre glace pour pouvoir l’étaler facilement sur le cake sans que ça coule partout.

Dès que vous avez étalé le glaçage sur le dessus du cake, vous pouvez ajouter des rondelles de bananes, des copeaux de chocolat, de la cannelle, des noix, des fruits confits (let’s be creative !) ou vous laissez tel quel et ce sera déjà vachement bon :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

5 Comments

  1. Audrey 13 juillet 2016

    Il a l’air tellement bon! mais je crois que je n’oserais même pas en prendre une part tellement il est joli!

    Bisous :)

    Répondre
  2. Emi 13 juillet 2016

    Ton gâteau à l’air tellement délicieux, j’en prendrais bien une petite part!
    xoxo

    Répondre
  3. Paper Aeroplane 13 juillet 2016

    ça m’a l’air vraiment délicieux !

    Répondre
  4. Je confirme, il est beau !!

    Répondre
  5. LadyMilonguera 12 juillet 2016

    Je t’en prendrais bien volontiers une tranche…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *