Spaghettis & Pesto aux noix de cajou [vegan]

Le midi, je suis rarement motivée pour me lancer dans la préparation d’une recette. La matinée étant passée, comme à chaque fois, à une allure folle, mon estomac réclame sa dose de glucides illico-presto. La plupart du temps, je mange un reste de salade de la veille et n’importe quoi qui me tombe sous la main, qui ne nécessite pas de préparation et qui aurait le pouvoir de remplir un peu plus mon estomac (autant vous dire que si j’ai le malheur de tomber sur un paquet de biscuit, c’est le carnage assuré… ahem…).

Sauf que voilà. J’avais repéré il y a quelques temps une recette de pesto vegan chez Deliciously Ella qui m’avait l’air canon. Et c’est hier que j’ai trouvé la motivation de la tester. A midi s’il vous plaît, oui oui oui ! Elle est hyper simple, prête en 10 minutes et elle cale bien jusqu’au soir (c’est une des premières fois où je n’ai pas mon creux de 18h, ça se fête non ?!). Et surtout. Surtout. C’est super bon !

Photo recette spaghettisSpaghettis & Pesto aux Noix de cajou [VG] + [vegan]
Pour 1 personne

65g de spaghettis au blé complet
45g de noix de cajou
20 à 30 feuilles de basilic
1/2 avocat bien mûr
5 tomates cerises
1/2 citron jaune
2 cs d’huile d’olive
1 cs d’eau
1 cs de levure diététique
1 pincée d’ail en poudre

Faites d’abord cuire les spaghettis 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Pendant ce temps, prenez une petite poignée de noix de cajou (environ 20g) et concassez-les à l’aide d’un robot (ou pour ceux qui préfèreraient la version « wild », un couteau fera très bien l’affaire aussi ^^). Faites-les ensuite toaster quelques minutes dans une poêle chaude. Personnellement, je n’ai pas mis de matières grasses mais veillez à être TRES vigilant pour éviter de tout faire brûler ! Une fois qu’ils sont bien dorés, mettez-les de côté, ils nous serviront pour parsemer nos pâtes avant la dégustation #yummyyummy

Coupez ensuite les tomates cerises en deux et faites-les revenir à la poêle pour qu’elle s’attendrissent un peu. 3-4 minutes devrait suffire, il faut que la peau des tomates commence à se flétrir légèrement sous l’effet de la chaleur.

Pour le pesto, il suffit de mixer tous les ingrédients restants, à savoir: noix de cajou (30g) – basilic – avocat – jus de citron – huile d’olive – eau – levure diététique – ail. Si tout s’est bien passé, vous devez avoir un pesto bien vert et bien crémeux :)

Une fois que les pâtes sont cuites, égouttez-les et mélangez les pâtes et le pesto. Disposez les tomates cerises. Saupoudrez avec les noix de cajou concassées. Une feuille de basilic au centre pour la déco et hop, à table !

Version pour les non-vegan: un peu de parmesan râpé en plus. That’s it !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

6 Comments

  1. Laure 21 septembre 2016

    Recette très tentante!! J’essaye ce week end!

    Répondre
    • Nathalie 22 septembre 2016

      Merci Laure, j’espère qu’elle te plaira autant que moi!

      Répondre
  2. Gwen 2 septembre 2016

    Miam ! ça a l’air drôlement bon ! J’ai déjà testé le pesto végane, mais je n’avais pas fait toaster les noix de cajou. à tester !

    Répondre
    • Nathalie 5 septembre 2016

      J’ai fait toaster uniquement les noix de cajou que j’ai utilisées pour parsemer sur les pâtes. Celles utilisées pour faire le pesto n’ont pas été toastées par contre. Ceci dit, rien ne t’empêche d’essayer, je suis sûre que c’est tout aussi bon !

      Répondre
  3. Rosenoisettes 1 septembre 2016

    Cette assiette donne bien envie !

    Répondre
    • Nathalie 1 septembre 2016

      Merci :) C’est une des meilleures recettes de pâtes que j’ai testé donc contente qu’elle rende bien en photo !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *