Salade Kale Betterave Tofu [vegan]

Une salade vegan et sans gluten, arrivée là un peu par hasard, juste parce que j’avais repéré que mon primeur avait enfin été livré en kale après des mois de rupture (c’est dur la vie parfois !!). J’avais aussi acheté des betteraves quelques jours plus tôt, juste parce que j’aime bien le rose pimpant dans mes salades (#pinkpower bonjour). Et puis j’avais un reste d’avocat de la veille. Et aussi des cranberries presque périmées et du tofu qui attendait dans le placard depuis des mois.

Le résultat est à tomber (sans rire). C’est un peu comme une bonne soirée, les meilleures sont souvent celles qui sont imprévues. Pareil pour la salade (je sais, il m’arrive de faire des parallèles étonnant parfois, que voulez-vous…)

photo recette saladeSalade Kale Betterave Tofu [vegan] + [sans gluten]
Pour 1 personne

100g de tofu ferme nature
2 poignées de chou kale
4 cs de betteraves cuites
1/2 avocat
quelques lamelles d’oignon rouge
1 cs de graines de courge
1 cs de cranberries
huile d’olive
sel

Pour la sauce:
2 cs de tahini (purée de sésame)
jus d’1/2 citron jaune
60ml d’eau bouillante
60ml d’huile d’olive
sel, poivre

Préparez la sauce en mélangeant le tahini et l’eau bouillante jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite les autres ingrédients et mélangez bien pour avoir une sauce crémeuse.

Pour la salade, commencez par tous les ingrédients froids  >>  lavez le kale et enlevez les tiges (ou l’inverse !) puis coupez les feuilles en lanières. Coupez ensuite la betterave et le demi avocat en dès et enfin l’oignon rouge en lamelles fines. Disposez tous les éléments dans un bol ou une assiette en ajoutant également les graines de courge et les cranberries. Votre salade est presque prête…

Pour le tofu, faites chauffer une poêle avec une pincée de sel et un peu d’huile d’olive (environ 1 cs). Pendant ce temps, coupez le tofu en plusieurs lanières dans le sens de la largeur puis disposez les lanières dans la poêle chaude. Laissez cuire 2 à 3 minutes de chaque côté de façon à ce qu’elles soient bien dorées.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter le tofu à votre salade et à mettre la sauce. Je vous promets que c’est une tuerie ! Je sais qu’on parle de salade mais quand même, c’est vraiment très très bon ^^

Vive la healthy food (pouce en l’air – clap clap – coeur avec les doigts – confettis – tout ça tout ça !!)

LES INGRÉDIENTS SPÉCIFIQUES POUR REFAIRE LA RECETTE:
Tofu Nature | Graines de Courge | Cranberries Séchées | Tahini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *