Nouveautés Vegan et Sans Gluten | Salon Marjolaine

photo haul marjolaine 2016

Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent de d’habitude. Pas de recette mais un haul, autrement dit mes achats suite au salon Marjolaine qui se tient actuellement au Parc Floral à Paris.

Marjolaine est un grand salon qui regroupe toutes les marques de l’univers bio, qu’il s’agisse d’alimentation, de cosmétiques, de santé, de mode éthique ou d’habitat. C’est une sorte de gigantesque marché bio avec un nombre impressionnant de stands et de quoi se restaurer sur place si l’envie vous en dit.

J’ai l’habitude d’y aller depuis quelques années et je découvre à chaque fois des produits hyper intéressants comme c’était le cas l’an dernier avec la poudre de Moringa (je l’avais d’ailleurs utilisée pour une recette de petites crèmes aux superfoods). Cette année encore, j’ai fait de belles découvertes de marques responsables et j’ai forcément craqué sur quelques produits (ben oui, c’était un peu le but quand même ^^).

Sans plus attendre, voici mon butin :

photo achats marjolaine1. Gamme Eveil du Bouddha – ISWARI
La marque Iswari est spécialisée dans les super aliments, vous savez ces ingrédients qu’on surnomment « superfood » et qui sont excellents pour notre santé. La gamme se compose de super aliments en poudre bien entendu mais aussi de barres de chocolat cru, de préparations pour boissons ou de mix pour petit déjeuner. La gamme est très large et tous les produits sont: bio – naturels – vegans – crus – sans gluten – sans lactose – sans OGM – sans sucre. Oui madame !

En grande fan de petit déj’, je me suis forcément lâchée sur les mix pour petit déjeuner au doux nom de Eveil du Bouddha (rien que le nom déjà, ça vous apaise !). Rien que pour ça et pour le packaging, j’étais déjà quasiment convaincue (sirène du marketing quand tu nous tiens…). Et la dégustation a fini de me convaincre, c’était franchement canon :) Les mélanges se présentent en sachet sous forme de poudre à mélanger avec du lait végétal. La base est la même : chia et lin moulus (importantes sources d’oméga 3 et 6), lucuma en poudre (super-fruit antioxydant du Pérou), amandes moulues et sarrasin moulu et  germé. Les graines sont moulues plus ou moins finement ce qui permet d’avoir un peu de matière solide et d’avoir réellement l’impression de prendre un petit déjeuner consistant.

L’autre avantage, hormis tous les bienfaits du produit, c’est qu’on peut varier la consistance: soit on le boit directement, soit on attend quelques minutes pour que le mélange épaississe façon porridge.

J’ai donc pris 3 saveurs :
Cacao
Maca Vanille
Açaï, Banane et Fraise

 

2. Soya Party – SOY
Soy est une marque de produits végétaux et d’alternatives à la viande. Ils créent des boissons végétales, des aides culinaires ou des produits prêts à déguster type steaks de tofu ou galettes de céréales. Les produits sont fabriqués à partir de soja ou de céréales, dans le sud-ouest de la France et ça c’est top :)

J’ai découvert la dernière saveur de leur gamme apéro. Il s’agit de graines de soja toastées saveur tomate, thym et romarin. C’est super bon et c’est une très bonne alternative aux produits apéro classiques.

 

3. Chocolat cru – LOVINGEARTH
Lovingearth est une marque australienne dont la philosophie tourne autour de trois grandes valeur: Sain – Durable – Equitable. Leur gamme se compose principalement de tablettes de chocolat cru de différentes saveurs. Au-delà d’une éthique irréprochable, j’ai complètement fondu devant leurs packagings de chocolat.

J’ai opté pour la saveur Creamy (le goût du Bounty en plus naturel !) et pour la saveur Mint (le goût de l’After Eight en plus naturel !). Vous pouvez les retrouver sur le stand de Gluten Corner, e-shop de produits sans gluten.

 

4. Rawsage – LIFEFOOD
La marque Lifefood est une marque qui nous vient de République Tchèque où ils fabriquent des produits crus, bio, végétaliens, sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté. De l’ultra sain encore une fois !

J’ai testé la Rawsage ou « saucisse crue végane » qui est très surprenante ! Autant j’étais habituée aux snacks crus sucrés type energy balls, autant le snack cru salé, c’était une première pour moi. La rawsage est composée de noix du Brésil, tomates séchées, raisins secs, graines de chanvre, herbes et épices. En terme de goût, les tomates séchées dominent clairement. C’est assez relevé ce qui me dérange un peu mais ça devrait plaire aux amateurs de saveurs intenses !

 

5. Crème de sésame noir – SENFAS
Alors celui-là, j’ai hâte de le tester ! Je suis récemment tombée amoureuse de la glace au sésame noir qu’on trouve le plus souvent dans les restaurants asiatiques. J’adore le goût et ça apporte une couleur gris bleutée très originale qui m’inspire beaucoup pour des photos alors quand j’ai aperçu cette crème de sésame noir sur le stand de la marque Senfas, je n’ai pas réfléchi deux fois, j’ai foncé (un peu en mode premier jour des soldes, prête à jouer des coudes pour obtenir le pot en premier… Bref). Ce joli petit produit est maintenant en ma possession et risque de se retrouver très bientôt dans des recettes :)

 

6. Flocons de quinoa et graines d’amaranthe – KEÏAL
Keïal propose des farines et des flocons sans gluten, certifiés par l’AFDIAG. Leur gamme est très large et ils ont des produits qu’on ne trouve pas partout. De mon côté, j’ai pris des flocons de quinoa et des flocons de millet pour faire du granola maison. J’ai aussi pris de l’amaranthe (même famille que le quinoa) pour tester une recette de porridge à la base mais apparement, on peut aussi faire du pop-corn avec et je suis très très curieuse de voir ça donc je testerai aussi, c’est sûr !

 

7. Purée d’açaï – Terraçaï
Ah là aussi ! Je suis très excitée à l’idée de pouvoir enfin tester des açaï bowls digne de ce nom. L’açaï est un ingrédient santé qui fait un carton pour toutes ses vertus. Vous connaissez les baies de Goji ? Vous savez ces petits fruits rouges, très réputés pour leur teneur en antioxydants qui est l’une des plus élevée de tous les fruits ? Et bien figurez-vous que les baies d’açaï en contiennent 4 fois plus, oui oui oui ! Seul hic, on ne les trouve pas en France, sauf sous forme de poudre (beaucoup moins sexy du coup…). Mais c’était sans compter sur la jeune marque Terraçaï, lancée cet été, qui propose de la pulpe d’açaï, directement extraite des baies dans les 48h qui suivent la cueillette dans l’Amazonie, puis congelée illico presto pour préserver tous les bienfaits. C’est quand même autre chose que la poudre non ?!

 

Si vous êtes arrivés jusqu’ici franchement BRAVO, vu la longueur de l’article, c’était pas gagné !! Dans tous les cas, j’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu découvrir de nouvelles choses. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou un like sous la photo Instagram correspondante, ça m’encouragera à vous faire des articles de ce type plus souvent.

A très vite,
Nathalie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *