Crumble Pommes Poires Epices Vegan et Sans gluten

J’avais préparé cette recette au mois de décembre (d’où les petits flocons, les serviettes rennes et les cuillères dorées, ça m’apprendra à être too much dans mes mises en scène ! BIM !). Le temps a filé à une vitesse telle que je n’ai pas eu le temps de poster toutes les recettes que je voulais alors je rattrape mon retard au fil des semaines.

Ne vous inquiétez pas, je vais quand même éviter de vous poster une recette de bûche en avril mais pour un crumble, il n’y a pas de saison !! ENJOY :)

photo recette crumble pommes poires epices

Crumble Pommes Poires Epices [vegan] + [sans gluten] + [sans lactose]
Pour 2 personnes

1 poire
1 petite pomme
50g de poudre d’amandes
50g de flocons de quinoa *
2 cs de sirop d’érable
2 cs d’huile d’olive
1 cc de jus de citron
1/2 cc de cannelle en poudre

Préchauffez votre four à 200°C.

Lavez les fruits puis enlevez leur trognon. Coupez les fruits en morceaux assez grossiers et placez-les dans un saladier. Ajoutez le jus de citron ainsi que la moitié du sirop d’érable puis mélangez bien pour que tous les morceaux de fruits soient enrobés. Répartissez les fruits dans des ramequins individuels allant au four (j’ai utilisé des moules en terre cuite) ou dans un petit plat à gratin.

Réutilisez le saladier pour amalgamer les ingrédients restants avec les doigts, sans trop travailler la préparation. Emiettez la préparation sur les fruits puis faites cuire pendant 20 minutes ou jusque la surface soit bien dorée.

* Ce sont les flocons de quinoa de la marque KEÏAL dont je vous avais parlé dans mon Food Haul suite au salon bio Marjolaine :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

2 Comments

  1. Clémentine 30 janvier 2017

    Cette recette a l’air super bonne! Honnêtement vu le froid de canard actuel les rennes ne me choquent pas du tout! lol
    Par contre aurais tu une suggestion pour remplacer les flocon de quinoa par un ingrédients qu’on pourrait trouver en grande surface à tout hasard?
    belle journée à toi.
    Clémentine
    http://mesptitsbonbons.blogspot.com/

    Répondre
    • Nathalie 30 janvier 2017

      Hello Clémentine, c’est vrai que vu le froid, la thématique Pôle Nord est encore d’actualité !! Pour la pâte à crumble, tu peux tout à fait utiliser la recette classique avec beurre, sucre, farine et poudre d’amande. Et pour que ta recette soit quand même sans gluten, tu peux utiliser de la farine de riz ou de quinoa ou les farines estampillées « sans gluten » que tu peux trouver facilement en grandes surfaces. Je te souhaite une bonne journée :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *