Power Bowl à la spiruline inspiré par Wild & The Moon

Vous connaissez Wild & The Moon ? L’adresse parisienne incontournable pour qui veut manger bio – sans gluten – sans viande – sans produits laitiers – sans sucres ajoutés. Toujours pas ?

Dessin du restaurant Wild & The Moon.
Wild & The Moon, 55 rue Charlot 75003 Paris

Je vous fais un topo rapide alors. Wild & The Moon a désormais 6 restaurants à Paris et est en passe de devenir le Starbucks sain, tout du moins c’est ce que j’espère ! Leur credo: « On peut manger bio et bon. Se faire du bien à soi et à la planète. » Les recettes sont crées en collaboration avec des chefs, des nutritionnistes et des naturopathes. Tous les produits sont conçus à partir d’ingrédients 100% bios, locaux, éthiques, de saison et à base de plantes. Et, cerise sur le gateau, une partie des bénéfices des restaurants sont redistribués à ceux qui sont dans le besoin.

Ce genre d’adresse, c’est un peu mon dada ! En grande fan du petit-déjeuner, je vous recommande tout particulièrement leur Power Bowl. C’est une sorte de goulbi-boulga vert grumeleux (hmmm, je vous donne envie là non ?!) « à base de banane et pomme crues, d’amandes germées et de spiruline pour faire le plein de protéines avant de démarrer la journée. » comme le dit Wild & The Moon sur son site.

Pour pouvoir en profiter plus souvent, j’ai créé ma propre version qui se rapproche pas mal de l’originale :D C’est pas ragoûtant mais qu’est-ce que c’est bon !

Bol petit-déjeuner banane, pomme, spiruline
Bol petit-déjeuner façon Power Bowl Wild & The Moon

Pour 2 personnes

  • 2 bananes
  • 1 grosse pomme (ou 2 petites)
  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 1 cc de spiruline en poudre
  • 1 cc de jus de citron
  • 200ml de lait d’avoine

Dans un blender, mixez tous les ingrédients ensemble en réservant de côté 1/4 de pomme et 4 cs de flocons d’avoine.

Versez dans chaque bol 2 cs de flocons d’avoine (ce n’est pas obligatoire mais je trouve que ça ajoute un peu plus de texture) et par-dessus, versez la moitié du mélange. Détaillez le quart de pomme restant en lamelles. Déposez-en quelques unes en topping ainsi que quelques cerneaux de noix. Arrosez d’un filet de miel et saupoudrez d’un peu de spiruline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *