Vous connaissez Wild & The Moon ? L’adresse parisienne incontournable pour qui veut manger bio – sans gluten – sans viande – sans produits laitiers – sans sucres ajoutés. Toujours pas ?

Je vous fais un topo rapide alors. Wild & The Moon a désormais 6 restaurants à Paris et est en passe de devenir le Starbucks sain, tout du moins c’est ce que j’espère ! Leur credo: « On peut manger bio et bon. Se faire du bien à soi et à la planète. » Les recettes sont crées en collaboration avec des chefs, des nutritionnistes et des naturopathes. Tous les produits sont conçus à partir d’ingrédients 100% bios, locaux, éthiques, de saison et à base de plantes. Et, cerise sur le gateau, une partie des bénéfices des restaurants sont redistribués à ceux qui sont dans le besoin.
Ce genre d’adresse, c’est un peu mon dada ! En grande fan du petit-déjeuner, je vous recommande tout particulièrement leur Power Bowl. C’est une sorte de goulbi-boulga vert grumeleux (hmmm, je vous donne envie là non ?!) « à base de banane et pomme crues, d’amandes germées et de spiruline pour faire le plein de protéines avant de démarrer la journée. » comme le dit Wild & The Moon sur son site.
Pour pouvoir en profiter plus souvent, j’ai créé ma propre version qui se rapproche pas mal de l’originale :D C’est pas ragoûtant mais qu’est-ce que c’est bon !

Pour 2 personnes
- 2 bananes
- 1 grosse pomme (ou 2 petites)
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 1 cc de spiruline en poudre
- 1 cc de jus de citron
- 200ml de lait d’avoine
Dans un blender, mixez tous les ingrédients ensemble en réservant de côté 1/4 de pomme et 4 cs de flocons d’avoine.
Versez dans chaque bol 2 cs de flocons d’avoine (ce n’est pas obligatoire mais je trouve que ça ajoute un peu plus de texture) et par-dessus, versez la moitié du mélange. Détaillez le quart de pomme restant en lamelles. Déposez-en quelques unes en topping ainsi que quelques cerneaux de noix. Arrosez d’un filet de miel et saupoudrez d’un peu de spiruline.