A propos

photo granolaBonjour !
Moi c’est Nathalie – 28 ans – aveyronnaise pur jus vivant aujourd’hui à Paris.

Je crée et photographie des recettes végétariennes dans mon petit mais cosy chez moi au 6ème étage sans ascenseur. Grande fan de green juices et de buddha bowls, je peux aussi mourir d’envie de dévorer un bon aligot-saucisse quand je rentre en Aveyron !

 

OUI, MAIS ENCORE ?
Curieuse de nature, j’ai développé très tôt une passion étrange pour l’image et le graphisme. D’aussi loin que je me souvienne, cette passion est née au cours de mes années lycée où je m’amusais à créer des fonds d’écran et des calendriers sur Photoshop.

Ma passion pour la cuisine est arrivée quelques années plus tard lors de mes études en Australie et j’avais même créé mon propre livre de cuisine avec des recettes australiennes que je voulais garder en mémoire. Bon, il s’agissait juste de quelques planches Photoshop, pas d’un vrai bouquin avec une belle couverture cartonnée mais quand même, j’en étais fière !

Aujourd’hui, je travaille de chez moi ou du café d’en-bas, toujours une tasse de thé à proximité, et quand je ne suis pas en train de cuisiner, photographier ou éditer des photos (pour mon blog ou pour le compte de marques alimentaires), je fais du footing dans les parcs parisiens pour m’aérer l’esprit ou je rentre en Aveyron pour avoir ma dose de calme et d’air pur ^^

A chaque fois que je le peux, je cuisine bio ou local. Je suis flexitarienne (à très forte tendance végétarienne quand même !) et mange peu de viande donc vous trouverez ici toutes les recettes végétariennes que j’expérimente dans ma petite cuisine. Pinterest et Instagram addict, je poste toutes mes recettes sur ces deux réseaux alors comme on dit, stay tuned !

J’espère que vous vous plairez ici et que mes recettes pourront vous inspirer. Avant de partir, je vous partage cinq petites choses personnelles pour que vous puissiez mieux me connaître (j’aime bien lire ce genre de choses sur les autres blogs et mon intuition me dit que je ne suis pas la seule ^^).

  1. Je suis fascinée par les baleines et autres mammifères marins (impossible de savoir d’où me vient cette admiration bizarre mais que voulez-vous…)
  1. Je raffole de bibimbap, c’est un de mes plats favoris bien que je n’ai jamais été en Corée (j’ai découvert ce plat dans un restaurant coréen à Nantes, comme quoi !)
  1. Je suis capable de vendre un bras et ½ jambe pour m’offrir un beau livre ou un beau magazine de cuisine rien que pour la beauté de l’objet, des images et de la mise en page (même si les recettes qu’il contient ne m’intéressent pas. No comment.)
  1. J’adore lire des histoires de femmes entrepreneurs, connaître les hauts et les bas de leur parcours, je trouve que c’est à la fois inspirant et motivant (#girlpower)
  1. Le petit déjeuner est mon repas préféré depuis toujours (d’où le choix de la photo pour cette page ^^)
Rendez-vous sur Hellocoton !