En hiver, les boissons chaudes deviennent un peu ma madeleine de proust (#biggestfrileuseever). Je suis une grande fan de thé mais comme j’en bois tout au long de la journée, il m’arrive de m’en lasser et d’avoir envie de changer, sans pour autant tomber dans des boissons hyper riches et caloriques qui anéantiraient toute tentative pour maintenir une alimentation saine (detox après-fête oblige).
J’ai décidé de tester le jus de pomme en version chaude, en rajoutant des épices, un peu façon vin chaud :p J’ai notamment ajouté du curcuma pour ses supers propriétés anti-grippe, on n’est jamais trop prudent !
Jus de pomme chaud aux épices
Pour 2 personnes
1 verre de jus de pomme
1 verre d’eau
1/2 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
1 pincée de curcuma
A défaut de faire mon propre jus de pomme, j’ai utilisé du jus de pomme du commerce bio et pur jus.
Faites chauffer le jus de pomme et l’eau dans une casserole à feu très doux. Ajoutez-y le bâton de cannelle (ou 1/2 cc de cannelle en poudre), les graines issues de la moitié d’une gousse de vanille et le curcuma en poudre. Laissez infuser quelques minutes sans jamais faire bouillir le mélange.
Lorsque le jus est bien chaud, après 3 ou 4 minutes, retirez du feu et filtrez la boisson à l’aide d’une petite passoire ou d’un chinois pour retenir les dépôts de vanille et le bâton de cannelle.
Servez dans de jolis verres et dégustez. C’est encore meilleur accompagné d’un muffin aux pommes (je dis ça je dis rien !!).